RÉUSSIR SA RANDO

LES 22 et 29 SEPTEMBRE 2018 À MITTELWIHR (68)

La formation "Réussir sa Rando" est organisée deux fois par an par le Comité de la Randonnée Pédestre des Territoires d'Alsace, dont une session de printemps (vers le mois d'avril) et une session d'automne (fin septembre-début octobre).

Ces modules, à la fois conviviaux et instructifs, sont animés par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre. Ils sont accessibles à tous les randonneurs, débutants ou confirmés, qu’ils soient adhérents ou non à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Elle est organisée sur deux week end, à chaque fois le samedi, à MITTELWIHR dans le Haut-Rhin.

Elle se décline en 3 modules thématiques (de 2 à 3 heures chacun) organisés de la manière suivante :

- SAMEDI 22 SEPTEMBRE :

Module 1 : Randonner avec une carte - de 9 heures à 12 heures

• La carte IGN (échelle, relief, quadrillage UTM)
  • La lecture de carte (liaison carte-terrain, le dénivelé)
  • Les différents types de balisage sur le terrain

Module 2 : S'orienter en randonnée - de 13 heures à 16 heures

• Les outils (boussole, GPS, smartphone…)
  • Savoir où on est
  • Prendre la bonne direction

- SAMEDI 29 SEPTEMBRE :

Module 3 : Préparer sa randonnée - de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures

• S’informer
  • S’équiper
  • Anticiper
  • FACULTATIF : un retour sur les bases acquises et un rappel des points essentiels évoqués durant la formation.

LIEU DE FORMATION

Pour cette nouvelle session de formation, nous vous donnons rendez-vous au Centre International de Séjour (ETHIC ETAPES) "Le Mittel' qui se trouve à MITTELWIHR (dans la salle intitulée "Le point Rando").

L'adresse du centre est la suivante : 16, rue du Bouxhof - 68 630 MITTELWIHR

Site officiel du centre : http://lemittel.com/

TARIFS

Nous vous proposons de vous inscrire à l'ensemble des trois modules pour un tarif de 35 €.

Nouveauté 2018 : Les 3 modules ne peuvent plus être suivis indépendamment les uns des autres.

INSCRIPTION

Pour vous inscrire, nous vous remercions de bien vouloir compléter le talon d'inscription suivant et de nous le retourner au 9, rue Meyer 67500 HAGUENAU accompagné d'un chèque de 35 € (à libeller à l'ordre de la : "FFRandonnée Alsace").

Le nombre de places étant limité à 12, ne tardez pas à vous inscrire !

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : territoires-alsace@ffrandonnee.fr.

Lahô -Chalet Nature & Spa

Membre associé : Chalet

Espace naturel classé Natura 2000

ou nous retourner le formulaire (cliquer sur la photo)