Compagnon de route® Alsace

Devenez Compagnon de route® 2020-2021

Qu'est-ce que le réseau Compagnon de Route®
Chers hébergeurs,
Vous êtes situés sur ou à proximité d’itinéraires de randonnée pédestre PR ou GR® et GR de Pays®. Vous accueillez des randonneurs à la nuitée qui suivent les chemins balisés des deux départements alsaciens.
Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions du comité pluri-départemental de la FFRandonnée Alsace (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand Sud-Est et à l’Est de la France. Tous les Comités ont désormais chaque année un logo et un autocollant commun.
Sur la base d'une cotisation annuelle de 50 €, l'hébergeur peut  soutenir le comité dans ses missions en faveur des itinéraires. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur notre site internet http://alsace.ffrandonnee.fr
Gare aux idées reçues : nos actions, même bénévoles, ont un coût !
Si l’entretien des sentiers de Promenades et Randonnées est parfois assuré par la collectivité (intercommunalités et département), la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage des PR et GR® de Pays d’Alsace est assumé par notre association : le comité des territoires d’Alsace de la FFRandonnée ! Ceux-ci sont contrôlés et entretenus chaque année par nos équipes qui ont reçu une formation au balisage.
En devenant « Compagnon de Route® 2020 », nous vous proposons de soutenir le comité des territoires d’Alsace de la  FFRandonnée!
Ce formulaire d’inscription vous permettra de devenir « Compagnon de Route® », en nous aidant à financer le balisage via une cotisation annuelle de 50€. En retour, le comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :
•        Un autocollant « Compagnon de route® 2020 » commun à tous les « Compagnon de route® » pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires!
•        Une visibilité sur notre site Internet à la page « les Compagnon de route® 2020 Alsace »
•        À terme, bénéficier d’une meilleure visibilité sur les TopoGuides® ;
•        Obtenir un statut de membre associé de la FFRandonnée, et avoir ainsi une relation privilégiée avec le comité, et une invitation à l’assemblée générale
•    Être présent sur nos stands tourisme en Alsace lors de salon ou de manifestation « Sports de nature »
 Comment adhérer en 2020 ?
1.    Rendez-vous sur l’encart de notre site Internet : membre associé et Compagnon de route®
2.    Renseignez vos coordonnées et informations sur votre établissement via le fichier renseignements téléchargeable
A réception, nous vous enverrons par courrier:
•    un autocollant « Compagnon de route® 2020 » et nous afficherons vos coordonnées sur notre site Internet dans la page « Compagnon de route® ».
•    la facture de 50€ confirmant votre règlement.
•    Nota : en raison de la pandémie, aucune cotisation ne sera demandée pour l’année 2020

Hôtel Saint Hubert 68420 Eguisheim

Compagnon de route® Alsace

Hébergeurs, devenez Compagnon de route® 2020-2021 Télécharger le détail.

Questionnaire membre associé

territoires-alsace.president@ffrandonnee.fr

ou nous retourner la convention et le questionnaire (cliquer sur la photo)

Questionnaire